En bref

En bref #311

Aujourd’hui ça fait 50 jours que j’ai perdu mon chat, c’est assez bizarre, j’ai l’impression que c’était hier et à la fois si loin. Mais comment 50 jours ont pu déjà passer depuis le jour de la Saint Nicolas, depuis ce samedi si douloureux pour moi. Dès que je vois un chat roux, j’ai le coeur qui se serre. J’ai aussi Facebook qui me renvoie des souvenirs réguliers de mon chat dont une vidéo de Tigrou et ma fille qui jouaient ensemble alors que c’était encore un chaton, j’ai souri autant que j’avais le coeur lourd en regardant cette vidéo. Mon chat me manque depuis 50 jours c’est indéniable.

Je me suis mise au vélo d’appartement, j’ai décidé de prendre soin de ma santé c’est LA priorité de cette année. Je fais une dizaine de km par jour, je débute, je n’ai pas fait de sport depuis tellement mais tellement longtemps que je ne savais plus ce que c’était. Non on ne se moque pas. J’ai décidé de faire ça mais aussi de perdre du poids pour me sentir mieux, me sentir plus en paix avec moi même.

J’ai repris le compte instagram Atypiquement_Maud et ça me fait vachement plaisir et du bien. Maintenant reste à reprendre celui de La fille aux Vans et Papier Cherry et ça sera parfait. Surtout que j’ai 1000 idées dans ma tête, mais parfois le manque d’énergie me submerge et je garde le peu d’énergie pour ce que j’ai à faire pour mon foyer, pour mon fils, moi ça passer après si je peux.

En ce début 2026, j’ai commencé un common journal (ou « common-place book » en anglais, « livre de notes communes » en français).
Ce n’est pas un journal intime où j’écris mes émotions ou mon quotidien (ça, je le garde pour mon Diary personnel). C’est plutôt un carnet où je collecte tout ce qui me touche intellectuellement ou culturellement : des citations qui me marquent, des extraits de livres, de films, de chansons, des mots nouveaux que j’apprends (par exemple en hébreu), des idées ou des découvertes qui me font réfléchir. C’est comme un « second cerveau » où je pose les pépites que je veux garder et retrouver facilement, sans que ça se perde dans le flot. Pas de pression pour que ce soit beau ou régulier : juste un endroit où je sauvegarde ce qui nourrit mon esprit. Et Dieu sait si je suis toujours à la recherche de nouvelles informations… Je trouve ça intéressant de noter sur un carnet pour en garder une trace. Je le montrerai sur mon compte Papier Cherry quand j’aurai vraiment commencé – c’est en somme un journal de culture. Et vous, vous avez déjà tenu un truc comme ça ? Dites-moi en commentaires!

Prenez soin de vous With love… ❤

2 réflexions au sujet de “En bref #311”

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.