En bref

En bref #270

LONG SILENCE… Je n’ai pas publié depuis un moment ici et pourtant des bribes de billets sont dans mes brouillons mais tellement une vie parsemée d’embûches ces derniers temps. Je vais les publier, un peu dans le désordre, mais tant pis, donc attendez vous à voir des billets dans les prochains jours qui ont été écrits avant celui-ci.

Le froid s’installe de nouveau à Lyon, ma forme physique n’est pas au rendez-vous mais j’essaie de garder le cap moralement et vu la tonne de merdouilles qui me tombe dessus ce n’est pas une évidence d’arriver à le faire. Je m’accroche à des tas de petites choses insignifiantes pour beaucoup et qui pour moi me maintiennent à la vie.

Je fais des soupes tous les jours, le midi ou le soir, mais j’adore ça, je les prends en photo chaque jour et à la fin de cette semaine je ferai un REEL avec mes soupes de la semaine. Pas que je sois une grande cuisinière, mais juste que je me dis ça peut donner un semblant d’idée peut-être à quelqu’un. Et puis soupe ne veut pas dire forcément manger tous les jours une seule et même soupe, justement on peut varier et c’est ce qui est chouette. On peut mettre tellement de choses différentes dans la soupe. (petite minute miam-miam terminée).

J’écris chaque jour mes pensées sur mon journal, quand j’oublie de le faire je rattrape les jours oubliés, mais je me dis que je note tout un tas de petites choses anodines, ça pourra me faire sourire plus tard (ou pas) faut il que je prenne la peine de les lire de nouveau. Mais j’aime bien me « décharger » la tête de tout ce qui peut « m’encombrer » mon petit cerveau déjà trop rempli de tout un tas de choses. Et puis en décembre je vais faire un Junk Journal (réemployer des papiers qui auraient pu finir à la poubelle <— enveloppes, sachets de courses etc etc…) et je vais suivre cette instagrameuse (et de cela en particulier pour faire mon junk journal de 2024) pour faire une sorte de récapitulatif de mon année. Je découvre son compte et j’aime beaucoup cette idée. Cette année 2024 a été marquante sur tellement de choses, je pense que chaque année je ferai un petit journal que je garderai au fil du temps. J’aime bien bidouiller et puis garder des traces des moments passés c’est chouette non? Je vais réunir quelques papiers pour faire mon junk journal dans les prochains jours et m’atteler à la tache rapidement. Je montrerai sur mon compte Instagram (je crois que pas besoin d’avoir un compte pour juste regarder <- Emma ce message est pour toi ah ah ah).

Aujourd’hui est un jour que je déteste par dessus tout. Il y a 13 ans j’ai fait le choix de me mettre avec quelqu’un qui m’a détruite à jamais, des choses que je ne peux pas arriver à réparer tellement le mal a été grand, j’aurais mieux fait de me taire ce jour là, de ne jamais succomber, cette relation a duré 3 ans, 3 ans où j’ai souffert terriblement, où je me suis sentie trahie des tas de fois, où il m’a cachéé, où il m’a menti, où j’ai été réduite à néant au final. On ne se rend pas compte du mal que ça peut faire de mal traiter quelqu’un mais ça laisse de sacrés dégâts, moi j’étais en plus très malade à l’époque et je m’accrochais à lui pensant que tout ça changerait….. Et non rien à changé et il m’a quitté comme une sombre merde au bout de 3 ans. Je ne lui en veux pas à lui mais à moi en fait d’avoir été amoureuse de lui, d’avoir accepté tout un tas de choses que même la personne la plus conne de l’univers n’aurait pas accepté. Et puis il y a 11 ans je perdais une de mes plus belles amies, ma Tiziana, ma Farfalla, elle a décidé de partir et je ne peux pas lui en vouloir mais elle me manque tellement chaque jour, je pense à elle tout le temps, à nos musiques échangées, nos discussions au téléphone durant des heures, nos mails, nos paroles italiennes. Je chéris tous ces moments passés avec elle vraiment, mais elle me manque tellement. Je suis en contact avec son fils souvent, il lui ressemble tant…..

J’aime toujours autant ces petits billets « En bref » qui permettent de mettre tout un tas de choses sans avoir de sujet principal, mais bel et bien plein de petits sujets avec des degrés d’importance différents, c’est un melting-pot de mes pensées qui me viennent à la seconde, donc imaginez le bordel qu’il y a dans ma tête sans compter les 1001 parasites qui y viennent en plus sans que je ne les invite.

2 réflexions au sujet de “En bref #270”

  1. C’est bien que tu prennes ce temps pour noter tes émotions et faire un peu le vide.

    Je ne publie pas bcp non plus et j’ai bcp de retard dans les lectures de mes blogs favoris : j’espère retrouver bientôt un rythme plus serein ….

    Bonne semaine avec j’espère des doux moments à toi.

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.