En bref

En bref #268

Vieille photo déjà publiée sur ce blog quand il avait un autre nom.

Il est 3H30 du matin, je ne dors pas. Mes nuits sont compliquées. Je passe mes nuits éveillée, je dors 2/3h par nuit en ce moment et hier soir je me suis littéralement écroulée vers 20H30 sur mon lit mais 3h15 plus tard je me suis réveillée et depuis je n’arrive plus à dormir. Quel enfer ce sommeil surtout que dans quelques heures, j’ai une séance de kiné et après ma séance avec ma psychologue. J’ai 1001 choses à faire en journée et je ne sais pas comment ça va se passer…

J’ai commencé à écrire 3 billets, que je dois terminer, vous aurez bientôt le plaisir de les lire (ou pas ah ah ah). Je ne sais pas gérer mon temps je crois en ce moment. Tout va pas très bien dans ma vie et c’est difficile, j’essaie de m’accrocher aux petits bonheurs néanmoins.

J’ai terminé mon carnet, c’est un fait important à souligner tellement j’ai du mal à finir mes carnets d’habitude mais là il est terminé, 250 pages qui relatent mes 5 derniers mois (bon je n’ai pas écrit tous les jours). Donc je commence un nouveau carnet et c’est chouette de commencer un nouveau carnet, de laisser des souvenirs dans l’autre et les mauvaises choses aussi dans ce vieux carnet, à moi les jolies choses à reporter sur mon nouveau carnet.

J’ai regardé la série Monstres sur Netflix qui parle des frère Menendez qui ont assassinés leur parents aux états-unis en 1989, j’ai bien aimé la série et du coup j’ai regardé le documentaire. Je sais que la justice américaine ouvre la voie à une potentielle libération des frères qui avaient été condamnés en 1996 à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Mais d’autres éléments sont venus « jouer » en leur faveur d’une part des accusations d’une tierce personne qui dit avoir été droguée et abusée par le père des 2 meurtriers et une lettre écrite par Erik envoyée à son cousin en 1988 soit plus d’un an avant que les jeunes hommes assassinent leurs parents où il parle de ce qu’il subit. Cette lettre a été retrouvée à la mort de leur cousin. Affaire à suivre donc…

Ces billets en bref sont du grand n’importe quoi je passe d’un sujet à l’autre sans aucune transition mais en fait j’aime bien, j’ai un million d’informations dans ma tête et écrire ce à quoi je pense à l’instant c’est ma façon de faire et ça me va au final.

Mes journées ne sont pas assez longues, je suis aussi épuisée donc je n’avance pas aussi vite que j’aimerais, je suis dans l’action toujours, toujours en train de faire quelque chose pour essayer de « palier » à mes angoisses. Je vis l’enfer en ce moment entre les problèmes de dos, les angoisses. En plus je suis toujours à la recherche d’un appartement et ça m’angoisse car on arrive à l’échéance et on ne trouve rien du tout, à peine un bien est mis sur le marché on appelle et il n’est déjà plus disponible ou dossier refusé. Je suis dans cette angoisse permanente, on a vécu dans cet appart un enfer au final. des mois de travaux à l’intérieur et à l’extérieur et puis la recherche d’un nouveau logement 2 ans après notre arrivée, on a jamais été vraiment tranquilles en somme ici. Et on me demande de me poser, de ne pas m’angoisser mais comment faire? Je suis au bord du gouffre en ce moment, je me retiens de ne pas tomber. J’ai juste besoin de calme, de repos et d’avoir un lieu où je pourrai être enfin sereine sans devoir rebouger 2 ou 3 ans après. Je suis dans une angoisse si forte qu’on se fasse mettre à la rue, on a besoin de stabilité et quand on est venus dans cet appartement j’avais dit à la régie on ne signe pas si on doit partir dans 3 ans on nous avait promis que non… Et les promesses sont faites de mensonges en fait.

J’ai envie de calme dans toute cette tempête émotionnelle permanente, j’écris ces quelques mots et je pleure, je pleure de peur, d’angoisse, je pleure de ce manque de stabilité qui m’est pourtant nécessaire pour notre bien être à mon fils et moi. C’est tellement facile pour des gens lambdas de ne pas vouloir comprendre dans quel état ça peut nous mettre.

Vous lisez quoi en ce moment? Vous écoutez quoi comme musique et/ou podcast? Vous regardez quoi comme série/film/documentaire? Allez dites moi tout… Mes insomnies vous diront merci.

Il est 5H16 du matin, j’ai écrit ce billet de manière fractionnée dans 2h je dois me lever… Je vais essayer de dormir un peu… Prenez soin de vous, with love… ❤

5 réflexions au sujet de “En bref #268”

  1. Hello

    Un peu comme toi, je suis très nerveuse et je ne parviens pas à bien gérer mon temps et du coup je dors mal.

    Sur Netflix, j’ai regardé « Un couple parfait » avec Nicole Kidman dont le visage complètement figé par la chirurgie convient bien au rôle. La série était très sympa.

    Et j’ai lu un cosy polar qui m’a fait du bien : La femme de chambre de Nita Prose.

    Voila j’espère parvenir à me débarrasser de ce poids que je traine depuis bien trop longtemps.

    Bonne semaine et bon courage à toi dans tes épreuves.

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.