
L’autre jour alors qu’il faisait froid et pluvieux, j’ai dit cette phrase alors que nous étions à table « Bon, ben c’est l’automne quoi », mon fils Paolo me dit ça ferait un bon titre de billet de blog. Alors même s’il ne lit jamais mon blog, je lui ai dit allez je fais un billet avec cette phrase c’est promis. Et moi les promesses je les tiens!
L’automne j’adore cette saison, même si cette année ça ne commence pas de la bonne manière car je suis malade, Paolo aussi a été malade, mon grand et sa copine également sans parler de mon coloc… Et je passe sur tous les gens qui me disent être dans le même état que moi.
L’automne est pour moi la saison idéale, car souvent il fait encore quelques belles journées, la lumière est belle, les arbres se parent de belles couleurs chaude et c’est aussi le moment où dans la cuisine il y a des odeurs de cannelle, de pommes, de poires, de coings sans parler des odeurs de brioches qui sortent du four.
J’adore me balader en forêt en automne, observer la nature qui commence à se préparer à dormir tout doucement avant l’hiver, le bruit quand on marche sur les feuilles mortes. Je peux passer des heures à contempler cette beauté qui nous est offerte.
Le dimanche est en général pour moi synonyme de marché tôt où je m’en donne à coeur joie en achetant citrouilles, potimarros et autres curcubitacées. Je reviens du marché je m’active en cuisine et je fais souvent un gâteau afin d’avoir notre goûter du dimanche. J’adore prendre le temps le dimanche de me mettre devant une série avec un bon chocolat chaud et pourquoi pas une part de gâteau ou bien de brioche maison.
Avec les enfants parfois nous faisons des jeux de société aussi durant les jours d’automne où nous sommes libres, ou bien si personne n’est disponible j’adore passer du temps avec un bon livre ou tout simplement à écrire ou encore faire un puzzle ou autre activité créative/ludique.
Vous aurez compris j’aime l’automne, j’aime les couleurs, j’aime m’envelopper dans un gros pull douillet aux tonalités automnales. L’automne ne fait que commencer et j’en suis heureuse, pour moi c’est un temps de calme entre l’été où on ne profite pas vraiment du temps libre tellement il fait chaud et avant le « rush » du mois de décembre et le marathon des préparatifs de Noël (même si là encore j’adore cette période).
Mais comme on dit profitons du moment présent, je vais profiter de ce temps précieux que la vie nous offre, je vais aussi prendre une année de plus durant ce début d’automne, je vais essayer de passer autant de temps possible avec les gens que j’aime et mes poilus. Et vous, est ce que vous aimez l’automne? Prenez soin de vous! With love… ❤ (je passe en cuisine faire le gâteau du Vully, gâteau suisse avec de la crème double)
Je préfère l’été mais j’aime le côté cocooning de l’automne 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore cette saison, l’ambiance « Samhain »…
C’est toujours un plaisir de te lire, Maud !
Je te souhaite un beau mois d’octobre, ainsi qu’un bon rétablissement, à tes proches et à toi-même.
J’aimeJ’aime
J’adore ton programme du dimanche.
J’aimeJ’aime