En bref

En bref #214

Depuis le 3 janvier, je n’ai pas écrit ici, en fait j’ai commencé 2/3 billets et ils ne sont pas terminés mais promis je les termine dans les prochains jours, je vais donc publier des trucs que j’aurais dû publier en début de mois, mais vous ne m’en tiendrez pas rigueur, j’en suis certaine.

Ce début d’année n’est pas terrible du tout et je compte sur les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois pour me faire aimer 2024. Le 5/1, avec mon colocataire nous avons eu un accident de voiture, un mec ne s’est pas arrêté au stop et nous a foncé dans l’arrière de la voiture de mon coloc, on revenait de faire les courses. Depuis lui et moi on en bave bien niveau douleurs…

Suite du billet <- Eh oui quand je dis que je suis une grosse bouse en ce moment, le temps passe, je commence à écrire puis j’arrête et voilà que ça se retrouve dans mes brouillons, mais comme je le dis plus haut, l’objectif est de terminer mes billets commencés alors voilà, évidemment vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

La grippe s’est invitée chez moi, Paolo est malade depuis 7 jours, on entame ce dimanche le 8ème jour (ce n’est pas un syndrome grippal mais bel et bien la grippe celle qui terrasse littéralement) et moi je suis malade depuis mercredi mais je pense un autre virus car j’arrive quand même à faire des petites choses chez moi (bon pas énormément hein car je suis bien prise, je tousse +++++ ) mais Paolo lui dort 20-22h/24. Il mange peu, j’essaie de lui faire tout un tas de trucs qu’il aime mais rien n’y fait, il mange encore moins qu’un moineau je crois.

Sinon je viens de recevoir le bulletin du premier semestre de Paolo avec une bonne moyenne générale, il a les encouragements et surtout une petite appréciation de la part de sa prof de technologie que je vous laisse apprécier (le but est pas pour me vanter par rapport à mon fils mais tout simplement que Paolo est Dyspraxique, TDA (Trouble déficitaire de l’attention) et TSA (autiste en somme) et que malgré un refus de la part de la MDPH qu’il soit en classe ULIS (ce qui n’est pas un mal en soi), une AESH avec lui que quelques heures par semaine (il a le droit à 18 il ne l’a que 10) et une classe très animée dirons nous, il s’en sort. Il est même bon élève malgré ses troubles <- bon il y a un prof en particulier qui ne veut pas comprendre les troubles liés à SES handicaps, qui dit que Paolo n’est pas gêné car il participe de lui même en classe et quand il l’interroge sur une leçon il ne répond pas et s’amuse à lui coller des 0 sauf que Paolo me dit quand je participe ça vient de moi quand il m’interroge, je suis mal à l’aise car tout le monde me regarde et ça me bloque et un autiste quand ça bloque ben ça bloque. J’essaie de faire comprendre au prof mais il ne veut rien entendre, j’attends avec impatience la prochaine ESS (équipe de suivi de scolarité) pour que ce qui est demandé par ses soignants et la MDPH soit respecté aussi par ce prof (c’est dommage Paolo adore l’anglais). Bon sinon blablabla je sais plus m’arrêter voilà l’appréciation de sa prof de techno: Paolo est un élève sérieux dans son travail. Son attitude en classe est exemplaire. Son courage est visible et constant, alors qu’il est parfois impossible de développer un espace de concentration et de calme suffisant dans cette classe. Je le félicite ! Les profs sont unanimes Paolo bosse bcp, est un gamin qui en veut et surtout très cultivé, pertinent. Bref je me dis que ça fait des années que je me bats pour que Paolo ne soit pas mis de côté, que c’est un gamin avec du potentiel, ça prouve que j’ai bien fait de me battre car si j’avais écouté plein de gens un gamin autiste, dyspraxique et TDA n’avait rien à foutre dans le système scolaire normal et surtout que son parcours serait voué à l’échec. Je connais mon fils, ses capacités et quand je sais qu’il peut y arriver je l’encourage et si par exemple je sens que c’est trop ou pas le moment je reviens plus tard, je sais détecter les signes qui montrent son état….

3ème essai pour finir ce billet, nous. sommes le 31/1 et je dois finir ce billet aujourd’hui donc je vais le terminer.

Hier j’ai emmené mon chat pour la seconde fois en un semaine chez le véto, il a plein de soucis de santé, j’essaie de le sauver à vrai dire, j’ai un véto au top, on ne fera pas d’acharnement thérapeutique si on voit qu’il n’y a pas d’espoir pour qu’il aille mieux ou s’il souffre trop. Mon Tigrou, c’est mon chat à moi, le chat de la séparation avec Thierry il y a un peu plus de 9 ans, un chat qui a été mon plus grand soutien dans cette période très compliquée de ma vie, il a été avec les enfants mon rayon de soleil au milieu de mes ténèbres alors je peux vous dire que je lui dois une fière chandelle à ce chat (et à mes enfants) et que je fais tout pour qu’il aille mieux mais si je dois prendre la décision de le laisser partir pour ne pas qu’il souffre je le ferais par amour aussi envers mon chat, même si cette éventualité me brise littéralement en deux.

Paolo n’a toujours pas repris l’école suite à sa grippe, elle dure beaucoup ici, il n’a aucune réserve, son système immunitaire est très faible de par sa maladie auto-immune alors la grippe je peux dire qu’elle le terrasse complètement, il ne fait que dormir depuis 10 jours. Allez on va croiser les doigts pour que ça passe au plus vite.

Allez je pense que ce billet est déjà bien complet, j’ai 1001 choses à faire encore chez moi, genre ranger ma chambre, faire une brioche, aller faire quelques courses, passer chez Action et Muji (ça ce n’est pas sur que j’y aille). N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ça me fera plaisir mais aussi de me suivre sur mon compte Instagram. With love… ❤️

6 réflexions au sujet de “En bref #214”

  1. Bonjour Maud,
    Pas facile en effet… Je te souhaite tout plein de courage et j’espère que Paolo ira bientôt mieux.
    Et vive cette prof de techno!
    Bises!!

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.