En bref

En bref #212

Bon Noël c’est dans 3 jours, on tient le bon bout, mais moi je vais vous dire je déteste l’après Noël ça me rend tristounette alors j’ai pas hâte, je veux que Noël dure longteeeeemmmmmmmpppppssss….. Moi de toutes façons j’ai fêté Noël la semaine dernière avec ma mère et du coup ce sera Noël à Hyères, mon coloc loue un truc pour redescendre chez lui donc je prends mes valises et je m’incruste avec Paolo, mes 2 grands seront avec leurs amours respectifs, voilà vous savez tout, donc demain je me casse mais aujourd’hui un journée de folie m’attend. (Rdv dentiste, courses, rangement et ce soir je fête Noël avec mon grand son amoureuse en plus de nous).

Je voulais écrire une lettre ouverte au président de la république sur sa prise de position par rapport à l’affaire Depardieu, j’ai commencé puis j’ai arrêté tellement je suis en colère, tellement tout ceux qui le soutiennent me foutent hors de moi. Comment ne pas admettre qu’un mec qui se comporte bien avec certaines personnes puisse être une ordure avec d’autres? Je suis désolée mais dans combien de familles il y a des voleurs, des gens à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Cette lettre commencée est dans mes brouillons je me donne quelques jours de réflexion, ma colère est trop grande pour le moment et que Macron s’exprime en disant Depardieu rend fière la France, mais punaise je crois que c’est le truc le plus indécent, il aurait dû parler en son nom propre et pas pour les français, pas au nom de toutes les personnes qui ont subit un/des viol(s) et je sais de quoi je parle, je vous jure ça me rend dingue! Bref encore une fois le président est en roue libre et il ne se rend pas compte à quel point les propos qu’il tient frisent la connerie abyssale et qu’il n’avait pas le droit d’inclure tous les français dedans. Manu tu déconnes sérieux là! La lettre est pour le moment de côté je le répète, je suis trop en colère pour écrire posément alors je m’octroie quelques heures, jours avant de la sortir ou pas, tout dépendra si j’arrive à faire descendre un peu cette colère qui m’anime depuis 2 jours. Et puis comment ce président a pu descendre sa ministre de la culture Rima Abdul Malak comme ça, au moins elle n’est pas ministre de la culture du viol et je la remercie vivement pour sa prise de position, elle ne sous estime pas la douleur que nous victimes de viol ressentons. Mais après la prise de position de EM y aura-t-il encore une justice digne de ce nom j’y crois peu, à savoir qu’en France 1% des viols sont condamnés entre ceux qui ne sont pas dénoncés (pression sociétale, pression familiale), ceux qui bénéficient de cette putain de prescription et ceux qui sont relaxés par soit disant manque de preuves etc, le viol a encore de beaux jours devant lui hélas. Un viol détruit une personne, un viol a des répercussions à vie sur quelqu’un et ses relations aux autres, ça peut détruire aussi par ricochet les proches de la personne violée. Bref je pourrais écrire des heures sur le sujet tellement ça me touche, tellement que ça me bouleverse, tellement ça me bousille au fond des tripes ces histoires de viol, de victimes qu’on remet sur la sellette sans la prendre en considération. MERDE écoutez les victimes de viol, ayez de la compassion pour elles, osez avouer qu’on a été victime d’un viol (ou de plusieurs viols) est une souffrance indescriptible car ça ravive de fortes douleurs!

Sinon comment passer à un sujet plus léger sachant que je ne voulais pas faire un grand paragraphe sur l’histoire Depardieu et que j’ai été emportée par l’émotion dans mes écrit mais elles sont légitimes non? Ou bien je m’emballe? Bon allez, cette histoire de Macron/Depardieu m’a coupé toute envie d’écrire pour le moment alors il est préférable que je m’arrête là. Belle et douce journée à vous, with love… ❤️

Edit de 10H20 vacances compromises, problème de voiture.

1 réflexion au sujet de “En bref #212”

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.