En bref

En bref #205 des nouvelles, un peu….

♥︎ 20 jours sans un post ici.Pourtant j’ai écrit beaucoup ici mais rien publié, c’est resté en mode brouillon. Et pourtant tellement de choses à dire, à vous dire….. J’ai aussi 1001 projets que je souhaite concrétiser, alors « j’étudie » un peu ces projets pour pouvoir les réaliser.

♥︎ Mon fils est toujours déscolarisé, le harcèlement scolaire est une vraie merde, le harcèlement tout court en fait. D’où on peut se permettre de faire chier quelqu’un, de vouloir faire du mal? Moi j’ai été harcelée durant 7 ans ici, sur les réseaux sociaux, ça m’a bien fait chier mais j’ai pu aussi prendre le recul nécessaire car je suis adulte. Au début je ne vais pas cacher que ça m’a bien fait chier et puis après j’ai cheminé. Mais quand on est enfant, adolescent on ne peut pas vraiment prendre le recul nécessaire, c’est difficile. Surtout quand l’autisme est là, que la relation à l’autre est déjà compliquée, c’est difficile de prendre ce recul nécessaire. Puis on va pas se mentir quand il y a de la violence physique, c’est encore plus difficile, mon fils a vécu cela et il n’arrive pas à passer au dessus de cela.

♥︎ Je lis énormément en ce moment et il faut vraiment que je fasse des billets de mes lectures, j’espère que vous aimez ça car vous aller en manger. Passer du temps dans une librairie ou chez les bouquinistes c’est un vrai kiff pour moi.

♥︎ L’autre chose aussi, c’est que j’écoute énormément de podcasts en ce moment et c’est vraiment un format que j’aime énormément. Je crois que je suis très polluée par les écrans et je me rends compte que d’écouter, juste écouter est tellement reposant. Je ne dénigre absolument pas les écrans, les réseaux sociaux, mais je crois que les podcasts sont des vrais compléments aux réseaux sociaux.

♥︎ Faut dire aussi que les réseaux sociaux me fatiguent un peu (Instagram reste vraiment mon réseau social préféré, je suis lassée de Twitter et Facebook). Facebook tout simplement car je trouve ça « dépassé » je trouve je m’y ennuie vraiment, je ne poste presque plus là bas. Et puis Twitter entre les gens qui savent tout sur tout, alors que ce sont des grosses conneries souvent, entre les insultes qui fusent (pas pour moi mais je parle en général) mais cette agressivité de plus en plus flagrante et dévorante, je ne supporte plus du tout cela. En fait les gens se comportent sur les réseaux sociaux comme dans la vie, l’agressivité est de partout, les gens ne respectent plus rien non plus. Alors peut être qu’un jour je reviendrai sur Twitter mais pour le moment je n’en ai plus envie. Il y aura les trucs partagés automatiquement du blog, mais je reste visible ici sur le blog et sur mon instagram. Parfois je lis de telles conneries, de telles méchancetés alors pour ma santé mentale je vais être loin de tout ça sinon je pourrais être aussi conne et méchante qu’eux.

♥︎ J’ai enfin aménagé mon balcon, depuis 1 an 1/2 que nous sommes là entre les travaux dans l’appart puis dehors je n’avais pas pu mettre jardinières et autres bacs. Là c’est bien fourni entre plantes décoratives et plantes aromatiques, je suis ravie. Merci à mon coloc pour l’aide.

♥︎ Mardi je vais à une rencontre littéraire, je vous en reparle vite….

Prenez soin de vous. With love… ❤️

2 réflexions au sujet de “En bref #205 des nouvelles, un peu….”

  1. Contente de te lire.
    Je te rejoins sur la méchanceté sur les RS, reflet de la société. C’est pour ça que je privilégie mon blog, qui m’a permis de créer un réseau de personnes bienveillantes.
    J’espère que la situation s’arrangera pour ton fils et qu’il pourra enfin intégrer un établissement scolaire en toute sérénité.

    J’aime

  2. J’espère que vous trouverez une solution avec ton fils pour qu’il puisse poursuivre sa scolarité en toute sérénité.
    Tu as malgré tout trouver les ressources pour t’offrir quelques bulles de plaisir, ej suis contente pour toi.

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.