Ça y est la j’ai enfin fait mon sapin…. On a tout racheté cette année. J’avais envie de blanc, de gourmandise donc voilà chez Maisons du monde on a trouvé ce qu’il nous fallait. Ma fille et moi avons choisi des cupcakes, des pièces montées, des parts de gâteaux en guise de décorations de Noël. Et voilà hier soir, nous avons décoré notre sapin, certes il est petit mais entre les enfants, le chien, le chat je l’ai mis sur une commode afin qu’il ne soit pas bousculé quand ils font tous les fous. (Il n’y a que le chat qui puisse monter le détruire). Mon petit a eut les yeux illuminés, en voyant le sapin.
Je n’aime pas Noël moi, je suis seule avec mes enfants depuis plus de 5 ans maintenant, une année sur 2 il en manque un des trois, et je ne le vis pas très bien. Néanmoins avec la maladie dont souffre Paolo, cette année je me suis jurée de lui offrir un vrai Noël, celui avec un sapin (l’an dernier je n’avais même pas mis de sapin tellement que ce Noël m’ennuyait de le fêter, mon fils partait ce jour là rejoindre l’autre moitié de lui –> grand -parents et père) . Et puis le lendemain de Noël Paolo tombait malade donc j’ai regretté amèrement de ne pas lui avoir fait un joli Noël.
Cette année, il y aura donc ce sapin, mais aussi des mets qu’il aime (on cuisinera ensemble car il adore cuisiner avec moi) , des cadeaux (bon ça il en a chaque année hein), une messe de Noël où il veut se rendre afin de voir le petit Jésus dans la crèche et faire brûler un cierge pour papi (mon père qu’il n’a jamais connu). L’esprit de Noël gagne un peu notre famille cette année, moi pour faire plaisir à mon fils et à mes autres enfants. Et puis la magie de Noël opère toujours chez les enfants.
Et on fera du chocolat chaud, du bon chocolat chaud onctueux épicé aussi.
Pour faire une tasse de chocolat chaud aux épices il faut:
20 cl de lait
30 grammes de chocolat noir à dessert
Une cuillère à café de maïzena
1/2 cuillère à café d’épices à pain d’épices
Mettre le lait à chauffer le lait, avec les épices et le chocolat en remuant sans arrêt
Lorsque tout le chocolat est fondu rajouter la maïzena et continuer de remuer jusqu’à épaississement de votre chocolat chaud
Dégustez bien chaud (mais faites attention à ne pas vous brulez quand même!)


Moi aussi je te lis à chaque billet, depuis que je t’ai découverte et j’aime tes mots, touchants, et ta sincérité, et les couleurs d’ici et de ton Noël,
je te souhaite un beau et doux Noël et une pensée particulière pour ton petit Paolo. bises, Corine
J’aimeJ’aime
merci ma belle … ❤
J’aimeJ’aime
Pourquoi les grands n’aiment pas Noël ?????? On a peut être gardé du Noël de notre enfance une grande nostalgie, qu’on ne pourra jamais retrouver
P.S. j’ai acheté chez Maison du monde la même petite cloche en verre
Je te souhaite un JoYeux Noël , gros bisous à Paolo, je penserai à vous le jour de Noël
J’aimeJ’aime
Pourquoi je n’aime pas Noël? Car je suis seule avec mes enfants,(oui certes ils sont ma famille) mais être seule c est triste….. (je veux dire pas de famille, pas d amoureux etc….)
J’aimeJ’aime
Je recommande la lecture de cet article
J’aimeJ’aime
Je vois que tu as laissé 2 commentaires et ils étaient partis en spam désolée….. merci bcp pour ton passage sur mon blog.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de beaux moments de Noël avec tes enfants , de bien profiter de ces petits moments de Bonheur .Ton sapin est très joli et c’est une super idée de deco… Joyeux Noël à toi, tes enfants , et un gros bisou au petit Paolo. J’adore ce prénom… Je pense bien à toi.
J’aimeJ’aime
merci Michelle….. Paolo je l’aime en italien, mais j’aime Paul en Français et Pablo en espagnol. ❤ Merci pour mon sapin…. je l'aime bien aussi (si le chat ne me casse pas toutes les boules avant Noël)
J’aimeJ’aime
Un chocolat chaud pour le monsieur chauve et pas rasé, là bas, au fond près du radiateur.
J’aimeJ’aime
Allez viens
J’aimeJ’aime