Un peu de lecture

Des livres à écouter.

SAMSUNG CSC

Comme tu le sais, je suis une grosse boulimique de livres. Des livres papiers avant tout car j’aime la sensation de toucher le papier, puis il y a quelques années j’ai voulu passer à la liseuse électronique pour essentiellement un gain de place.

Mais malgré ce gain de place dans mon sac, il y a toujours un petit bémol. Comment lire en marchant sans se prendre un poteau (allez arrêtes d’imaginer la scène et de te foutre de ma figure, merci 😉 ), comment lire en étant serrée comme une sardine avec ses copines les autres sardines dans une boîte qu’est le métro lyonnais? Comment puis-je assouvir cette soif d’histoire, mon appétit n’étant pas rassasié dans ces moments là. Et comme quand tu as faim, tu ne penses qu’à cela.  Et puis dans mon lit, je suis une vraie de vraie insomniaque, je tourne je vire je lis, je regarde des films, je lis de nouveau mais ça ne m’aide pas vraiment à m’endormir. En fait je peux te citer 1001 endroits où j’aime lire mais que c’est pas vraiment pratique ou que ce n’est pas l’endroit idéal. Lire la suite « Des livres à écouter. »

Un peu de lecture

Les corps de Lola de Julie Gouazé

les corps de Lola.jpg

Les corps de Lola – Editions Belfond 

Résumé: Lola est une femme comme les autres. Que veut dire être une femme comme une autre ?
Qui pourrait se douter en regardant Lola qu’un feu violent couve au fond de ses tripes ?
Lola si douce, si compréhensive. C’est pourtant une rage ancestrale qui sort de Lola.
Elle est une. Elle est deux. Rouge et Bleue.
Les deux Lola enfermées dans un même corps.
Qui est-elle ? Celle qui se laisse bander les yeux, ou celle qui aime dormir dans des draps
en coton ? Où est celle qui réunissait les deux ?
Ce que la tête de Lola interdit par morale, son corps l’exige par bravoure.
À travers la vie de Lola, la fille coupée en deux, l’héroïne partagée, tiraillée, Julie Gouazé nous offre un long chant du désir et du corps et, à l’image de sa belle Lola, transforme le glauque en poésie.

Lire la suite « Les corps de Lola de Julie Gouazé »

Un peu de lecture

Camille, mon envolée

camille-mon-envolee

Je recommence beaucoup à lire, j’ai plein de livres dont je veux parler ici, mais ce livre je l’ai lu en une seule fois. J’ai voulu t’en parler vite, pour ne pas oublier les mots que je veux dire sur ce bouquin, ne pas laisser s’échapper l’émotion dont j’ai été prise durant tout ce moment de lecture.   Mais j’ai cette chance d’avoir mon fils en vie, la maladie toujours présente, mais il est là. Et si je faisais un billet lecture chaque samedi ce serait pas mal au final de tout bien cadrer sur ce blog comme je le fais pour d’autres trucs???!!!

Quatrième de couverture :
Dans les semaines qui ont suivi la mort de sa fille Camille, 16 ans, emportée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante, Sophie Daull a commencé à écrire.
Écrire pour ne pas oublier Camille, son regard « franc, droit, lumineux », les moments de complicité, les engueulades, les fous rires ; l’après, le vide, l’organisation des adieux, les ados qu’il faut consoler, les autres dont les gestes apaisent… Écrire pour rester debout, pour vivre quelques heures chaque jour en compagnie de l’enfant disparue, pour endiguer le raz de marée des pensées menaçantes. Lire la suite « Camille, mon envolée »

En bref

En bref #111

  • Un petit garçon plus si petit que ça fête ses 7 ans aujourd’hui. J’ai dit à mon fils que 7 ans c’est l’âge de raison, en lui expliquant les choses, qu’à 7 ans on devient plus raisonnable qu’on comprend mieux les choses, qu’on raisonne et qu’on se raisonne. Sa réponse?  « J’aime pas l’âge de raison ». ( Réponse parfaite du Schtroumpf grognon non?)

Lire la suite « En bref #111 »

Non classé

En bref #103

img_1226

* Ces petits m&m’s m’appellent à plonger la main dans le bocal mais non je vais les insérer dans des cookies demain.

* Après une longue conversation téléphonique hier je suis encore plus persuadée de quelque chose et que malgré tout la vie s’acharne. Au bout d’un moment il faut arrêter de forcer la vie quand ça veut pas, ça veut pas… Faut pas pleurer car là non plus la vie ne me laisse pas le choix. Mais j’aurais aimé avoir quelqu’un pour me prendre dans les bras là juste là.  Lire la suite « En bref #103 »

Non classé

En bref #91

IMG_0161

  • Un super article sur le One Pot Pasta écrit par ma copine ( et marraine de mon fils) Floriana pour faire voir à quel point ce « plat » (comment puis je qualifier ça?)  est une hérésie. Quand on a la flegme de cuisiner, autant prendre du Mac Do  hein pour moi ça revient au même. C’est la même grosse daube. Des mois que je m’indigne contre son truc qui ne ressemble à rien du tout. La pasta c’est sacré pour moi, comment peut on manger ce truc? Non je ne suis pas désolée de ne pas être dans cette mouvance culinaire.  Quand on aime la pasta, on la fait cuire correctement point barre.

Lire la suite « En bref #91 »