
Pour ceux qui ne savent pas, je suis une fan inconditionnelle de Snoopy, Mon grand-père m’avait offert un snoopy quand j’avais 6 ans que j’ai encore. Puis tout au long de ma vie, ce petit beagle m’a accompagnée, sous différentes formes, sur des vêtements, des papiers à lettre à son effigie, des fournitures scolaires. Je n’ai jamais cessé de l’aimer ce petit chien, il est même tatoué sur ma peau en mémoire du cadeau fait par mon grand-père, l’an dernier à Noël j’ai reçu un joli Snoopy de la part d’Olivier et il y a quelques mois Madeleine m’a offert un petit porte-clés en peluche qui est en fait accroché à mon sac. Vous imaginez bien que j’avais déjà un porte-clés Snoopy accroché à mon trousseau.
En fait je raconte ma vie, mais on s’en fout! J’en reviens tout simplement à Snoopy et les Peanuts. Le 2 octobre 1950 paraissait le premier comic strip des Peanuts dont Charlie Brown (qui n’a porté sa célèbre chemise à Zig Zag qu’à partir du 21 décembre 1950) dans 7 journaux américains (voici les journaux: The Washington Post, The Chicago Tribune, The Minneapolis Tribune, The Allentown Call-Chronicle, The Bethlehem Globe-Times, The Denver Post et The Seattle Times). Deux jours plus tard apparaît un nouveau personnage, un petit chien adopté par Charlie Brown qui n’est autre que le célèbre petit chien blanc aux oreilles noires Snoopy qui n’avait pas grand chose à voir avec le Snoopy que nous connaissons aujourd’hui, le chien était même sur ses 4 pattes (en même temps quoi de plus normal pour un chien?), c’est qu’en 1952 que Schulz le met sur ses 2 pattes.
C’est donc aujourd’hui qu’on fête les 75 de la première apparition de Snoopy (ma fille l’appelait Noospy quand elle était petite). À cette occasion j’ai réalisé un mini-zine Snoopy, j’espère que vous aurez du plaisir à l’imprimer et le lire. J’y ai mis toute l’affection que je porte à ce petit chien pour en faire un joli petit zine aussi mignon qu’instructif. Alors même si l’anniversaire de Snoopy est le 10 août j’ai envie de dire quand même à ce petit chien qui me suit depuis tant d’années Happy Birthday Snoopy pour les 75 ans de sa première apparition dans le Comic Stip. Je vous laisse donc imprimer, plier (pour le tuto c’est ici) ce mini-zine et profiter de ce week-end automnal pour le lire. Prenez soin de vous. With love… ❤
PS: Oui je sais j’avais dit un mini-zine par semaine sauf que là, c’est une date anniversaire donc je voulais publier le bon jour. Et dîtes-moi, vous aimez Snoopy aussi?
Hello ma bichette c’est super tes mini-zines !
J’aimeJ’aime