En bref

En bref #303

L’angoisse est plus fidèle encore que mon ombre ces derniers jours. Angoissée pour mon fils, angoissée de ne pas faire assez, angoissée de devoir encore en faire plus, angoissée de manger, de sortir, de respirer. Je suis angoissée encore et encore, jour, nuit, chaque seconde de chaque minute, de chaque heure, de chaque jour, de chaque semaine, de chaque mois, de chaque année depuis tellement longtemps… J’essaie de me dire que rien ne peut m’arriver mais c’est là, ça me bouffe, j’ai trop de soucis plein la tête pour ne pas être angoissée, les tuiles me tombent sur le coin de la figure aussi vite que des gouttes de pluie en pleine tempête. Je veux aller mieux, je dois aller mieux, je le sais et pourtant tout me pèse en ce moment, tout me terrasse littéralement, je m’accroche de toutes mes forces à ce qui peut me tenir debout, aux minuscules petites choses aussi infimes qu’elles soient.

J’ai créé un compte Patreon, je partagerai aussi des mini-zines dessus, des exclusivités que je ne partagerai pas ici. Paltreon on peut faire payer un abonnement mensuel dont on fixe nous même le montant, pour le moment je ne souhaite pas faire cela. Mon but est de partager pour le moment avec le plus grand nombre mes mini-zines, mes créations même si des gens me disent que c’est un moyen de gagner de l’argent pour les heures de travail passées sur un projet. Mais là n’est pas mon but actuellement. J’aime partager avec vous, j’espère aussi avec des gens qui me suivront au fil du temps là bas, sur mes comptes instagram aussi ici et ici. N’hésitez pas à me suivre là bas donc mais aussi sur mon compte Patreon.

L’automne est déjà bien installé, il fait gris quand il ne pleut pas, les températures ont fait une chute vertigineuse… À nous les week-ends devant une série ou à lire un bon bouquin avec une tasse d’une boisson bien chaude histoire de se réchauffer et de prendre un peu le temps de « vivre ». J’ai tellement besoin de ralentir mon rythme, mais je suis sollicitée en permanence par tellement de choses et pourtant je sais qu’il en est de ma « survie » de ralentir ce rythme toujours plus rapide que la veille. Je suis exténuée, moralement et physiquement et bien sûr ça influe sur mes angoisses, plus je suis fatiguée et plus je suis angoissée et plus je suis fatiguée car mon corps lutte en permanence pour lutter contre l’angoisse. C’est un fucking cercle vicieux.

Tiens quelque chose qui n’a rien à voir, j’ai vu passer sur Instagram la « réunion » Dawson et j’ai vu James Van Der Beek parler sur une vidéo car il n’a pas pu se rendre car il est très malade (cancer du colon), il est méconnaissable, il est émacié. C’est toute ma génération ces acteurs, ils ont tous plus ou moins mon âge. J’étais évidemment très émue de les voir réunis sur les vidéos instagram mais aussi très chagrinée de voir James Van Der Beek aussi malade même si je le savais via la presse, mais là voir cette vidéo m’a fait prendre je crois un peu plus conscience de son état de santé.

La vie ne tient qu’à un fil et c’est aussi pour ça que je ne veux pas laisser l’angoisse gagner, que je ne veux pas accueillir mes crises sans me battre contre elles en permanence. Prenez soin de vous, with love… ❤

1 réflexion au sujet de “En bref #303”

  1. J’ai été horrifiée par une photo de James Van Der Beek cette semaine ! Je le revois en pleine forme dans « Dawson »…la vie ne tient vraiment qu’à un fil… Je te souhaite l’apaisement. Je t’embrasse fort !

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.