En ce week-end de fête des mères en France le moral n’est pas au beau fixe, j’ai une santé plutôt merdique et cumulé à la fatigue ben ça n’arrange rien. Personne ici ne pense à moi, je suis juste bonne à faire du ménage, les lessives, les repas et basta. Je voulais faire plein de choses mais je dois dépendre de quelqu’un alors je reste chez moi enfermée dans ma chambre avec les larmes qui coulent. Il est 18H30, je vais aller prendre une douche après ce billet et m’abrutir devant des séries toute la fin de mon week-end et me figer dans ma bulle avec ma souffrance physique et psychique.
J’ai envie de faire un million de choses que je n’arrive pas à faire à cause de ces putains d’angoisses, à cause de mes vertiges (on commence à comprendre enfin qu’ils sont un dérèglement de la proprioception enfin un trouble Dys de la proprioception lié à l’autisme). Des années qu’on me juge et moi je pensais devenir folle personne ne m’écoutait, personne ne voulait entendre ma souffrance, heureusement que je tombe sur certaines personnes plus qualifiées mais …. Mais ça ne m’empêche pas de m’en vouloir de ne pas arriver à faire des trucs que j’ai envie de faire. Ah et pareil pour la chaleur, autant le froid ça va mais le chaud, je souffre, jusqu’à faire des malaises. Ce qui est le plus bizarre c’est que sur ma peau je ne ressens pas le chaud et qu’à l’intérieur de moi quand il fait chaud dehors je fais des malaises, je pleure et j’évite toute sortie tellement je me sens mal. Par contre je peux prendre des douches chaudes ça n’est pas pareil que le soleil qui rend la température ambiante brûlante, prendre une plat hyper chaud sans gants de cuisine etc… Donc apparemment là aussi il y a de l’hyper et de l’hyposensibilité, la « magie » de l’autisme.
Je rêve d’aller en Italie, ne serait-ce que quelques heures, si vous saviez à quel point l’Italie me manque… Ça me manque tellement, c’est viscéral.
Ah en parlant d’Italie je ne sais pas si je l’ai écrit mais je vais faire une demande de nationalité italienne (je garde bien évidemment la nationalité française) mais avec la nationalité italienne en plus je serai complètement moi. Alors les règles du « jeu » ont un peu changé, mais moi je reste dans le cadre où je peux la demander, j’ai cette chance là. Bien sûr comme toute chose qui me tient à coeur, je suis impatiente.
J’ai mis 2 jours à écrire ce billet, commencé le samedi et terminé le dimanche soir. Bon j’ai des excuses, une santé pas au top, pas le moral car fête des mères aussi pourrie que d’habitude (quand je dis que je ne suis qu’un meuble chez moi c’est bien en deçà en réalité), mon ado de 15 ans malade, moi bouffée par les angoisses durant tout le week-end et pourtant j’avais TANT d’envies…. Et là il est presque minuit vous savez ce que je fais????? Une blanquette de veau est en train de cuire… Ben quoi? J’occupe mes mains et mon esprit comme je peux pour essayer de contrer mes angoisses, ma tristesse.
Evidemment j’ai été éclatée toute la journée, les yeux rouges à cause de mes pleurs, le coeur qui a merdouillé toute la journée, j’ai essayé de me reposer et là au moment où je devrais dormir mon esprit me dit « Mais tu ne crois pas que tu vas dormir maintenant si? »
La note positive: j’ai reçu un chouette bouquin hier pour la photo au smartphone, je le potasse je vous en reparle très vite car ça vaut vraiment le coup. Et autre note positive, ça sent divinement bon la blanquette de veau qui termine de cuire dans ma cuisine. Le positif attire le positif, on y croit dur comme fer.
Prenez soin de vous. With love… ❤
