
On reprend le blog, je voulais publier tous les jours de la semaine et je n’ai rien foutu mais j’ai eu des RDV stressants, des appels non moins angoissants. Bref j’ai passé une semaine pas super cool au final mais on se reprend. Nous sommes samedi soir et hop le blog sera un de mes objectifs pour les prochains jours, j’aime tellement cet endroit que je le délaisse au détriment de tellement de choses en ce moment pourtant Dieu sait si ça me fait du bien de venir écrire ici.
Il a neigé aux alentours de Lyon et ce matin je suis allée voir la neige (c’était un peu par hasard en fait), mais moi qui n’ai pas vu la neige de l’hiver j’étais RAVIE comme une enfant qui reçoit un cadeau à Noël. Donc évidemment en l’espace de quelques minutes j’ai pris des tas de photos, tout dans la démesure Maud, toujours… ^^
Depuis des années et des années je rêve d’un carnet en cuir personnalisé de chez Paper Republic, j’espère pouvoir me l’offrir pour mes 50 ans l’an prochain, je veux personnaliser la couleur, les élastiques, l’embossage, les pochettes, je veux vraiment qu’il soit comme JE veux. Je ne veux pas le même truc que tout le monde, je sais qu’il peut y avoir 2 mois d’attente quand on le fait faire sur mesure mais je trouve que c’est un beau truc à garder dans le temps. Et puis j’adore le cuir qui se patine avec le temps je veux un modèle A5 pour continuer mes écrits mes collages mais que mes carnets soient protégés dans un bel écrin de cuir. J’ai hâte d’avoir 50 ans et pouvoir me l’offrir, j’ai hâte de me faire ce cadeau. Vous connaissez Paper Republic? Je n’ai pas énormément de moyens financiers, le peu d’argent que j’ai ce sont pour nos soins, payer notre loyer, les factures et manger le reste c’est du plus on va dire donc j’espère pouvoir m’offrir ce carnet pour mes 50 ans. Le handicap me bouffe la vie, me bouffe le peu d’argent que j’ai.
Je rêve aussi d’un joli portefeuille (je ne vous cache pas que j’ai mis un lien affilié je ne le fais jamais pourtant j’ai un compte Amazon influenceur depuis des années oui je suis nulle de ne pas en profiter). Oui je sais c’est pour homme il y a marqué, mais je m’en fous, je le trouve beau et encore une fois j’adore le cuir et quand il se patine avec le temps. J’en ai un en toile et il commence vraiment à être pas super nickel et j’ai beau le nettoyer il n’est jamais vraiment au top. Donc je me dis j’investirai dans un beau portefeuille et comme j’aime les trucs minimalistes il me va super bien celui ci. Ouais j’ai 1001 envies et pas que matérielles. Rêver c’est ce qui me permet de tenir sur le long, si je ne rêvais pas à faire ça ou ça (seule), m’offrir des choses un jour, comment dire sans pour autant que vous me preniez pour quelqu’un de matérialiste, de consumériste peut être….
En ce moment tout me ramène à mon père, ça me saoule un peu ça fait 17 ans qu’il est décédé et en ce moment je vous jure dans mes rêves, des publications en fait plein de choses me ramènent à lui.
On me compare souvent à mes parents, on me dit je ressemble à mon père, à ma mère et pourtant je suis moi, être à part de ma famille, élevée à 100% par mes grands-parents jusqu’à l’âge de 6 ans alors que mes frères et soeur étaient chez mes parents. Je dis pas que ça m’a manqué mais ce que je suis aujourd’hui c’est en grande grande partie grâce à mes grands-parents je n’ai jamais manqué d’amour de leur part, ils n’étaient pas riches mais j’ai eu l’essentiel, l’amour, la bienveillance et les valeurs. Mon père on ne peut pas dire que je le connaissais bien je le voyais très peu et ma mère je suis très différente d’elle. Je ne leur crache pas dessus mais je rends à César ce qui est à César c’est à dire à mes grands-parents maternels qui ont été mon soutien, mon roc, mon tout pendant tant d’années, ils me manquent chaque jour, je pense à eux plein de fois durant la journée.
J’ai une sensation d’étouffement en ce moment, je ne me sens pas bien, je me renferme, tout est lourd, pesant, je n’arrive pas à évacuer ce trop plein alors je reste seule durant mes soirées sans parler ou presque, face à moi même, un jeu vidéo à la main (oui j’ai recommencé à jouer à Animal Crossing), un livre ou un carnet pour y faire des collages ou bien encore écrire. Là ce que j’aimerais c’est aller me promener en campagne et faire quelques photos, la ville m’opresse de plus en plus (si vous saviez comme Lyon a changé ces derniers mois, ma ville est devenue anxiogène de par tous les travaux, les bouchons faits par les travaux, merci la mairie les lyonnais saturent).
Voilà pour aujourd’hui je réécris demain, je vais m’y tenir cette fois, j’en ai besoin/envie. Et ça me fait du bien de venir vous lire aussi sur vos blogs, alors merci à vous qui laissez un petit commentaire, qui écrivez sur un support aussi et que vous partagez avec nous, vous faites aussi partie de ma bouée d’oxygène. With love… ❤