Journaling, art thérapie, junk journal etc...

La fille aux 1001 carnets

Je suis cette fille aux 1001 carnets, depuis que je sais écrire j’ai des carnets (j’en ai acheté, j’en ai fabriqué aussi) mais j’ai toujours eu des carnets pour y noter 1001 choses, des listes diverses et variées (des livres à lire, des films à voir, des endroits à visiter, des adresses de boutiques ou de restaurants, des courses à faire, des envies de telle ou telle choses, des choses à réaliser etc…). En fait j’ai ce besoin de contact avec le papier, eh oui même à l’heure du numérique, j’aime écrire avec un stylo sur un carnet.

Je vais vous avouer une choses, j’ai beaucoup de carnets commencés et jamais terminés, ceux qui me servent pour le « journaling », ceux qui me servent à raconter ma vie, j’y note ce que je fais, les émotions qui me traversent à l’instant où j’écris, la météo, la musique que j’écoute, le film que je viens de voir, j’y colle aussi tout un tas de choses, des étiquettes, parfois un bout d’un emballage, des tickets de ciné ou d’exposition, des tickets de caisse, un menu, mes carnets sont comme des trésors, des bouts de ma vie consignés et archivés.

Et puis si j’écris sur des carnets, ce n’est pas pour tout consigner numériquement, je pourrais écrire sur mon téléphone chaque jour mais d’une part comme dit plus haut, j’aime le papier et puis ça m’évite d’être encore sur un écran. J’aime varier les supports alors oui je note des choses sur mon téléphone dans la rubrique NOTES pour ne pas oublier quelque chose mais en général je reporte sur un de mes carnets.

Je reparlerai régulièrement de mes carnets, de journaling et d’organisation. Mais je voulais faire cette « brève » introduction à tout ça, je sais que je ne suis pas la seule à être fan de papèterie, de journaling, de noter ses souvenirs aussi. Puis je connais aussi des gens qui ne savent pas quel support utiliser, pas par où commencer alors j’essaierai de vous expliquer, peut-être ça vous aiguillera un peu.

Je suis contente de reprendre le chemin du blog, alors à très vite. With love… ❤

6 réflexions au sujet de “La fille aux 1001 carnets”

    1. J’en utilise un chaque jour, mon carnet de journaling, après il y a mon agenda papier où je note mes RDV Et puis il y a un carnet où je note plein de trucs que je n’ai pas envie de mettre sur mon agenda (des trucs à faire, des listes de courses etc…)

      J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.