En bref

En bref #241

Rentrée passée, on a limité la casse on va dire. Moi j’ai vraiment mal dormi, lui a eu beaucoup de mal à s’endormir, alors j’ai essayé de faire des choses réconfortantes, genre un chiffon cake pour le petit dej de ce matin, à midi des bricks à la viande hachée et au kiri et ce soir un gros plat de lasagne je l’ai vu manger de bon appétit et ça m’a mis du baume au coeur car je sais que c’est loin d’être évident.

Il est ennuyé par ses troubles et puis il y a cette période entre l’enfance et l’âge adulte dans laquelle il est qui est loin d’être simple alors parfois j’ai ce petit garçon qui me regarde avec tendresse et puis parfois il y a ce jeune homme qui ne supporte plus ses troubles, qui ne supporte pas que je lui répète quelque chose et qui me crie dessus et moi dans ces moments là mon coeur se fracture en un million de petits morceaux sur le sol. Pourtant je l’aide du mieux que je peux, si je répète c’est pour qu’il soit au max indépendant mais je sais que c’est pénible d’avoir quelqu’un sur son dos quand on a qu’une envie c’est de ne pas devoir aller à l’école, pas entendre de bruit, pas voir la lumière du jour. Bref, c’était une journée de rentrée la dernière pour cette classe de 4ème. L’an prochain ce sera la 3ème, le brevet, l’inscription au lycée et tout ce que ça implique.

Aujourd’hui en faisant les bricks j’avais changé de marque de feuilles de bricks et j’ai galéré +++++ la feuille se brisait et ça m’a énervé à un point inimaginable, j’en ai pleuré car ce n’était pas parfait et si vous saviez comme je suis chiante en cuisine, comme j’aime que les choses soient comme je veux qu’elles soient et là rien n’allait. La faitgue + mon manque de souplesse par rapport à ce que je fais ont eu raison de moi, trop de larmes pour rien.

J’ai l’impression que je ne sais pas trop m’exprimer ou me faire comprendre en ce moment…. Je me heurte à des gens et parfois leurs réponses cinglantes me font mal alors que je n’ai pas voulu blesser du tout mais soit ils ne me lisent pas vraiment soit je suis devenue très mauvaise dans ce que j’aime faire le plus, écrire, si mauvaise qu’on ne me comprend plus. Mais je parle ou j’écris comme je pense, je ne sais pas mettre des filtres et je n’ai pas envie de changer, ça ne serait pas moi.

Et puis il y a les gens sur les réseaux sociaux, qui pensent avoir la réponse à tout et que leur parole n’est que vérité alors ils prennent de haut les gens. Bref j’écris de plus en plus ici, car c’est MON espace à moi et ici au moins je peux dire ce que je veux sans avoir peur de me prendre un scud dans la tête. Pourquoi les gens sont si agressifs et j’ai l’impression que c’est de plus en plus.

Je suis cette femme de 47 ans, qui a dans son sac un carnet et un stylo, un portefeuille, un téléphone et une petite peluche, ces objets me sont indispensables à mon quotidien, ce sont mes doudous du quotidien, qui me servent à me rassurer, à calmer une crise d’angoisse, c’est un peu ma tête aussi parfois, mon exutoire également.

Douce nuit, billet rapide mais billet plein de réflexions et écrit avec le coeur si fragile en ce moment, les larmes au bord des yeux un peu trop souvent. Take care. With love… ❤

3 réflexions au sujet de “En bref #241”

  1. Jamais facile ce passage vers l’adolescence, j’imagine que pour ton fils s’est encore exacerbé….

    Chacun gère ses émotions à sa façon, je te comprends parce que j’ai souvent tendance à me laisser submerger. Mais l’écriture est ma meilleure béquille/bouée.

    Take care

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.