
Faut que je vous dise, je suis mono-maniaque… C’est mon fromager qui me le dit. ^^
Non mais sans déconner, il n’a pas tort en fait, j’ai des intérêts pour certaines choses ça vire quasi à l’obsession, ce n’est pas une passion mais bien plus que ça, ça peut me prendre des heures et des heures sans que je m’en aperçoive vraiment, jusqu’au point de ne pas manger etc. Vous allez me prendre pour une timbrée en me lisant, mais je ne suis pas méchante je vous le promets, mais ça peut devenir envahissant vraiment. Par exemple je peux avoir un intérêt pour un auteur et tout vouloir lire de lui, ses écrits mais aussi en savoir plus sur sa vie. Je peux avoir un intérêt pour telle ou telle chose à manger et si j’étais seule je pourrais me nourrir que de ça jusqu’au dégoût, les films vus et revus 1001 fois sans jamais me lasser, les musiques pareil même 100 fois à la suite parfois et ce n’est que la partie visible ou racontable ah ah ah. Je collectionne aussi les stylos plumes et je ne collectionne pas tous les stylos plumes mais j’ai 2 marques de prédilection et j’en passe, les gens me prennent pour une dingue et peut être le suis je un peu? Les gens je pense en ont marre de ce qu’ils appellent mes obsessions, ma mère me le disait que quand j’ai une idée en tête peu importe le temps que ça prendra mais faut que j’aille au bout du truc et que ça pouvait prendre des proportions énormes, ça envahi mes pensées souvent trop d’ailleurs je suis en boucle sur ça.Vous voulez en savoir encore un peu plus avant d’avoir vraiment peur? Je ne dors que dans des draps blancs, sinon pour moi c’est agressif pour mes yeux et croyez moi ce n’est pas toujours évident de trouve du blanc (en drap oui mais housse de couette pas toujours). J’ai des couverts pour tous les jours et pour tout le monde et puis il y a MES COUVERTS et ça peut me rendre dingue si quelqu’un les prends, pas que je ne veux pas prêter car si je peux prêter tout un tas de choses je le fais, je donne même mais tellement pas envie de manger avec d’autres couverts que les miens. C’est tout un sketch chez moi de manger avec moi chez moi. (j’ai par exemple un attrait pour les cuillère en mélamine de la marque Rice et pas que les cuillères en fait j’aime bcp de choses dans cette marque j’en avais beaucoup et j’en ai de moins en moins car je pense que d’autres les prennent les cassent les jètent aussi sans faire exprès, il m’en reste 3 et faut que j’en retrouve mais le pire dans tout ça c’est que je suis attirée d’avantage par les roses avant la marque faisait des cuillères en mélamine de différents roses mais introuvables désormais et ça aussi je cherche de partout pour retrouver ces lots de cuillères roses mais sinon je prendrai celles ci à l’occasion ce sont ces modèles mais toutes dans les tons de roses plus ou moins foncés) Bref je suis pas méchante, bizarre pour beaucoup de gens mais pas méchante. 🙂
Aujourd’hui j’ai été rendre un petit hommage à l’amie de mes parents décédée y’a une petite dizaine de jours, c’est tout un pan de ma vie qui part avec elle et son mari décédé 2 mois 1/2 avant. Pas simple dans mon petit cerveau, là aussi ça plombe mon attention, tu vois c’est en boucle dans ma tête, je sais que je suis triste mais en même temps je sais pas l’exprimer normalement c’est disproportionné souvent je peux en faire des caisses pour les gens mais c’est mon moyen à moi d’exprimer les choses et je sais que c’est usant alors souvent je me restreint de dire ou d’exprimer les choses comme ça, ça m’évite de me prendre des réflexions, mais dans ma tête ça tourne en boucle encore et encore. C’est comme ma relation à l’autre, je me restreint car elle peut être tout à fait disproportionnée par rapport à ce que les autres attendent, alors je me mets des barrières sans arrêt, je m’efforce de ne plus aller trop vers l’autre, en fait pour moi je sais pas vraiment graduer les relations que j’ai avec les gens et pour moi en plus tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Alors quand quelqu’un fait un truc pas cool pour moi ça peut me mettre à mal vraiment, bref Maud et ses bizarreries vous en avez un petit aperçu.
Sinon je lis « lettres à Anne », ce sont les lettres envoyées par François Mitterrand entre 1962 à 1995 et ce soir en cherchant un peu sur Mitterrand et ses amours je découvre l’existence d’une jeune femme ayant eu une relation avec l’ancien président et cela a été dévoilé il y a 3 ans environ (je l’ai appris que ce soir pour ma part) grâce à la journaliste Solenn de Royer elle en parle dans son livre le dernier secret (et comme j’ai besoin de savoir non pas par voyeurisme peoplesque mais pour comprendre l’ancien président mais surement que mon cerveau a besoin de faire des croisements entre ces amours là du président Mitterrand). Je me fatigue toute seule, j’ai un tas d’informations dans mon cerveau qui ne servent à rien, juste besoin de savoir, là encore j’ai passé un long long long moment à chercher par rapport à ce fameux dernier amour, j’ai écouté l’auteur du livre en parler, j’ai glané quelques infos (pas savoir qui est le dernier amour je m’en fous de l’identité de la personne) mais en gros avoir les tenants et les aboutissants, j’ai lu les différents articles de journaux relatant cette histoire et bien évidemment je veux lire le bouquin de la journaliste, il me le faut absolument, sinon ça va tourner en boucle sans arrêt.
Bon voilà j’ai mis à jour un tout petit nombre de mes bizarreries… ^^ Allez non ne partez pas, revenez, je vous jure je ne fais pas de mal. :p . Des bisous, with love… ❤
Je suis, comme toi, du moins, dans une moindre mesure. Les gens autour de moi appellent cela mes lubies mais je t’avoue qu’une fois le tour d’un sujet fait, en général, je passe à autre chose et me trouve une autre lubie.
Les deux seules qui restent : les livres qui occupent une énorme partie de mon temps libre et le thé 🙂
Bref, je ne te trouve pas bizarre mais passionnée et tant que cela ne te coupe pas (trop longtemps) du monde et des autres, je trouve cela plutôt chouette.
J’aimeJ’aime
On a tous nos petites obsessions je pense…des bises, excellent dimanche !😙😙😙
J’aimeJ’aime
non mais moi c est la petite petite partie que je raconte, en fait les soignants de mon fils par rapport à mes angoisses me disent et si on prenait le problème à l’envers, si vous étiez autiste comme votre fils? Alors du coup j ai contacté le CRA vendredi soir j’ai envoyé un mail on verra bien.
J’aimeJ’aime
C’est clair, moi ça me rassure ce que tu écris là et je ne trouve pas ça bizarre du tout, au contraire j’ai l’impression de lire quelque chose que j’ai dans ma tête sans jamais avoir osé l’avouer.Des obsessions et autres pensées obsédantes, qu’est-ce que j’en ai dans ma tête! Sans parler de certains TIC.Ce que j’aimerais juste rajouter c’est que maintenant je suis limite « obligée » de dire les choses qui ne reposent pas entièrement sur mes épaules afin de me délester de ces poids pour ne garder que mes « propres » obsessions.Alors ne t’inquiète pas: on t’aime quand même, et on continuera de te lire ;-)Bises à toi aussi!
J’aimeJ’aime
Je connais bien les boucles dans la tête…
Voila qui ne risque pas de m’éffrayer.
J’aimeJ’aime