
Il est environ 8h du matin, nous sommes lundi, il y a au moins 5 billets commencés dans les dernières semaines et jamais achevés. C’est d’un jemenfoutisme intersidéral de ma part, je l’avoue. Faut dire que le moral n’est pas super bon alors je me suis retirée de Twitter sur la pointe des pieds, juste un petit coup d’oeil de temps en temps derrière la fenêtre en essayant d’être discrète et je repars comme je suis venue. Ici aussi, je passe, j’écris et je ne publie pas….. J’ai principalement pas envie de venir chouiner sur mon état un peu down et puis faut dire que j’ai été bien occupée ces derniers temps. Bon en attendant il est donc un peu plus que 8h du matin et j’ai de la soupe qui est en train de cuire, je ne perds pas mon temps. Je fais cuire ma soupe et pendant ce temps j’écris ici.
Hier soir la fête des lumières à Lyon a pris fin. Quel bordel depuis jeudi ici, on ne peut pas circuler (oui oui vraiment la circulation est coupée aux voitures), des marées humaines dans les rues alors moi qui détestent toute cette foule, je suis allée voir les répétitions mercredi soir. De ce que j’ai pu voir, je n’ai pas trouvé ça exceptionnel à part la fresque des lyonnais. Et je lis beaucoup de commentaires de gens déçus d’une mauvaise organisation/gestion et beaucoup sont aussi déçus des animations. Bon par contre, tradition oblige, j’ai mis mes petits lumignons aux fenêtres vendredi soir, pour moi ça c’est ça la fête des lumières, le 8 décembre lyonnais où chacun met des lumignons aux fenêtres le reste n’est qu’artifice à mon sens.
Sinon ce week-end j’ai ressorti ma machine à découper Cricut, j’ai fait des cartes mais aussi un album de Noël je vous montre bientôt un peu ici, un peu sur mon compte instagram….. Je suis assez contente du résultat, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps pour créer un truc digne de ce nom (à part mes bracelets et autres bricolettes mais voilà là il a fallu que je pense tout de A à Z et c’est très différent que d’enfiler des perles même si j’adore cela aussi).
Faut vraiment que je me remette à la photo, j’ai très très très envie. J’adore ça mais entre le mauvais temps, les fois où je ne prends pas mon appareil, les fois où il fait déjà trop sombre pour ce que je veux faire….. Mais heureusement parfois je photographie grâce à mon tel des petits moments et c’est déjà pas mal.
Les fêtes de Noël approchent, je n’ai toujours pas mis de sapin chez moi. J’ai mis quelques décorations mais rien de bien fou-fou…… Pourtant que j’aime voir les décos de Noël etc….. Faut que je m’active, mais j’ai l’impression que ça ne touche que moi chez moi alors j’ai moyennement envie même si j’essaie de mettre de la magie dans les yeux des autres j’ai bien peur que ça ne marche pas et ça me rend quelque part triste.
Sinon côté cuisine, j’ai fait des männele la semaine dernière (des petits bonhommes en pâte briochée) pour la Saint Nicolas, des petits biscuits au chocolat, des petits biscuits vanillés beaucoup trop mignons et une tarte fine aux pommes à la cannelle trop bonne. Voici pour les choses qui sortent un peu des trucs pour les repas à proprement parlé, je veux dire que ce sont des petits extras….
J’ai fait un petit tour au marché de Noël à Lyon (d’où la photo des Bretzels) mais à chaque fois je trouve que c’est pareil. Bon j’y suis allée avec l’objectif de faire un photo pour un livre ah ah ah, je voulais absolument la déco d’un marché de Noël. (la dingue c’est moi!!!!). Sinon je suis en train de lire Chère mamie (tu vas rire) de Virginie Grimaldi, comme d’habitude j’aime beaucoup.
Bonne fête aux Daniel, Danielle, Danièle, Daniele, Daniella, Dany…. Donc bonne fête à ma mère.
Et vous, ça va?
😙😙😙
J’aimeJ’aime
Moral et énergie pas folichons mais j’ai mis mon sapin de Noël, c’est déjà ça.
Plus beaucoup d’énergie pour attaquer les fêtes mais on verra : un jour aprè sl’autre !
J’aimeJ’aime
Formidable !
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir souhaité une bonne fête à ma maman, qui porte le même prénom que la vôtre…
J’aimeJ’aime