Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Oh l’amour…

Si il y a bien un truc sur lequel j’aime écrire c’est l’amour et pourtant ma vie amoureuse n’est pas glorieuse du tout, échecs sur échecs, je me suis toujours embarquée dans des relations pas faites pour moi, le goût du défi? Peut-être? Peur de l’engagement? Sûrement…. Manque de confiance en moi? Indéniablement et du coup le manque de confiance en moi, fait tout déconner mais tout simplement aussi car je n’ai pas choisi les personnes qui savaient me donner confiance en moi mais tout simplement une sombre réplique de ce que j’avais eu chez moi durant mon enfance/adolescence. Être toujours la chose la moins intéressante, celle qu’on faisait passer en dernier, mais au final pourquoi changer un schéma que je connaissais par coeur, une place que je savais bien tenir, de la souffrance que je connaissais parfaitement sur le bout des doigts. J’ai mis longtemps à le comprendre, très longtemps mais l’amour c’est loin d’être ça. L’amour c’est beau, ça doit pousser vers le haut et non écraser, l’amour c’est la liberté et non être en cage, le respect et non l’humiliation. L’amour doit vous donner le sourire et non des larmes, l’amour ce n’est pas avoir la peur au ventre de perdre l’autre, l’amour c’est pas de la consommation, l’amour c’est autre chose que j’ai vécu bien trop souvent dans ma vie.

Il y a des rencontres dans notre vie qui nous font nous questionner, revenir sur des convictions qu’on avait, et je pense que ce soit pour des relations amicales ou amoureuses c’est pareil. Parfois une rencontre est le déclencheur à un nouveau chemin à emprunter, une vraie remise en question de soi mais aussi de notre rapport aux autres. L’amour ça se vit, ça se respire, ça fait battre les coeurs, ça enivre, ça donne de la légèreté, des papillons dans le ventre, des étoiles plein les yeux. L’amour c’est aimer passer du temps avec l’autre, que ce temps passe beaucoup trop vite que les heures passées ensembles font comme si elles n’étaient en fait que des secondes, un tout petit fragment d’une journée.

Aimer c’est être heureux/heureuse de parler à l’autre, être impatient de le/la retrouver, c’est parfois avoir l’air con quand on fait un décompte du temps qu’il reste avant de se retrouver, on peut être adulte et avoir cette légèreté dans le coeur et la tête non? Même si l’amour est quelque chose de concret, de fort, de puissant, de réel, il peut nous donner ce sentiment de gracilité, d’insouciance tout en étant tout à fait responsable de nos choix et de nos actes. L’amour ne doit surtout pas être complice de chantage, de tristesse, de torture physique ou psychique. On peut se donner entièrement à l’amour, enfin à la personne qu’on aime sans pour autant se réduire à néant, s’écraser, se faire humilier tout ça ce n’est pas de l’amour c’est tout sauf de l’amour.

Bon et puisque l’amour c’est ce un de mes sujets favoris (oui on peut aimer écrire sur l’amour tout en étant célibataire, le côté fleur bleue est très présent en moi), je pense à créer un petit compte instagram (car ce format me va bien, c’est court et facile d’accès pour tous) où je vais écrire des micro-nouvelles, des petites phrases ou des petits poèmes mais tous sur le thème de l’amour (l’amour physique, l’amour charnel). Je vous donne le lien très vite si ça se fait, j’ai déjà 1001 idées en tête, mais si je me lance je veux que ce soit régulier, je veux pas bâcler le truc donc je veux être sure que ce soit une chose pérenne que je ne vais pas lâcher au bout de quelques temps. Je ne me prends nullement pour une grande écrivaine ou autre, mais j’aime écrire, c’est ma façon à moi de m’exprimer, ma façon à moi de respirer, d’aimer aussi.

1 réflexion au sujet de “Oh l’amour…”

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.