
Je ne viens pas beaucoup ici, pourtant si vous saviez comme j’ai des choses à vous raconter. Alors je vais essayer de commencer dans ce billet, vous dire plein de choses mais un billet ne suffira pas. La fin d’année approchant, je vais être un peu plus occupée par mon fils mais en même temps j’aurais moins de contraintes horaires (à part les RDV) mais ça sera différent. J’espère pouvoir faire tout plein de choses et mener à bien les quelques projets que j’ai en tête.
Tout d’abord je ne sais plus si j’en avais parlé mais j’ai décidé de créer mon podcast. Un podcast qui serait la continuité du blog, des choses que je ne veux pas forcément écrire (même si j’écris comme je parle ici) mais parfois le « vocal » est plus « parlant »… (en même temps ça ne veut rien dire ce que je viens d’écrire car c’est LOGIQUE). J’ai choisi le nom ce matin, j’ai fait le LOGO. Je vais enregistrer le premier épisode dans les prochains jours donc je ne vais pas vous dévoiler le nom de suite, ni même le logo (sinon ça dévoilerait le nom même si je meurs d’envie d’avoir vos avis, retours. La patience n’est pas mon amie mais je vais résister). Ce sera un podcast assez généraliste, comme ici, un peu comme un journal de bord ou beaucoup de thèmes seront abordés. J’espère que ce nouveau support vous plaira et surtout c’est un vrai défi envers moi même car je n’aime pas parler, je n’aime pas ma voix, ma façon de m’exprimer, je suis en plus de cela une vraie timide. Que de défis à relever sur un simple podcast!
Il y a une dizaine de jours en 2 soirs, j’ai pu voir un de mes auteurs favoris (Erie-Emmanuel Schmitt) et aussi un chanteur qui fait tellement partie de ma vie depuis plus de 30 ans, je veux bien sûr parler de Michel Polnareff. Ce fut 2 choses auxquelles je voulais aller mais où je ne pensais pas me retrouver. Ce fut 2 beaux concours de circonstances et j’ai passé 2 soirées absolument magnifiques:

- Eric-Emmanuel Schmitt était venu à Lyon pour parler de son dernier livre le défi de Jérusalem, il y avait une séance de dédicace dans une librairie et après une conférence au sein d’une église où je suis allée l’écouter, c’était la seconde fois que je le voyais. je l’avais vu une première fois il y a plus de 10 ans. Bien évidemment je lui ai fait dédicacer le livre que je venais d’acheter.

- En ce qui concerne Michel Polnareff, j’ai découvert cet immense artiste dans les cassettes audio de ma mère j’avais 10 ans, mon père venait de partir de la maison, il venait de refuser de me donner MON piano. Alors comme je ne pouvais plus jouer de la musique, je m’enfermais dans mon monde avec mes livres et de la musique. En regardant dans les cassettes de ma mère, j’ai découvert une cassette de Polnareff et j’ai demandé à ma mère si je pouvais la prendre et je l’ai usée jusqu’à ce qu’un jour la bande se brise. Polnareff n’a jamais cessé de m’accompagner dans tous les moments de ma vie, tristes ou joyeux. Je connais quasiment tout son répertoire par coeur. J’ai été invitée le vendredi après midi pour aller le voir le vendredi soir au festival « les nuits de Fourvière » juste à côté de chez moi. Quand j’ai reçu le message qui m’invitait (je ne sais pas si je peux me permettre de dire par qui j’ai été invitée alors dans le doute je m’abstiens (si je peux le dire je ferais un rectificatif), donc quand j’ai reçu le message je n’y croyais pas tellement c’était un rêve. Jusqu’à mon entrée dans le super théâtre gallo-romain je n’ai pas cru que j’étais invitée et même durant tout le concert j’étais en plein rêve. J’ai eu les larmes aux yeux une bonne partie du concert, j’ai chanté tout le temps, j’ai vibré à chaque note de piano, à chaque son qui sortait de la bouche de Michel Polnareff. J’ai passé une soirée au paradis vraiment, je n’arrive pas à décrire tout ce que j’ai pu ressentir ce soir là, mes mots expriment bien en deçà mes émotions de ce soir là, mais ce fut sans doute un des plus beaux jours de ma vie et je peux vous dire les beaux jours dans ma vie je peux les compter sur les doigts de mes 2 mains. J’ai encore un petit rêve à réaliser à propos de Michel Polnareff et mon bonheur avec cet artiste sera pleinement abouti. Je suis fan de cet artiste complet mais pas la fan complètement fanatique. à aller le faire suer, si j’arrive à faire la dernière choses que je rêve de faire c’est que ça aura été fait dans le plus grand respect. Je fais du teasing entre le podcast et le truc avec Michel Polnareff mais ce n’est pas vraiment voulu en fait, je parle juste des choses que j’ai envie de faire sans pour autant vous dévoiler trop de trucs au cas où ça ne marcherait pas car je serais bien évidemment déçue. C’est comme en quelques sortes ne pas me porter la poisse et puis je pense pour ne pas vous décevoir aussi. Vous savez l’importance que je mets à faire des choses qui me plaisent mais aussi vous satisfaire quelque part. En tous les cas Polnareff, malgré certaines critiques entendues, lues il a assuré, il a bien chanté, il a joué avec son public. Oui je me répète j’ai vécu un vrai rêve tout en étant éveillée et il repasse dans 2 jours tout près de chez moi….. Je rêve d’y aller encore, oui j’en veux encore.
Je continue à écrire mon roman 2 et j’ai même repris l’écriture du roman 1. En fait pour être plus précise, le roman 1 j’ai effacé toute une partie qui ne me convenait pas et je réécris donc cette seconde partie du livre. En ce qui concerne le roman 2, j’écris en ce moment le pitch, je fais la déscritpion de mes personnages voilà en fait c’est une première ébauche mais je suis heureuse car écrire est un besoin vital pour moi, personne n’arrive à comprendre ces « passions » que j’ai pour certaines choses si bien qu’elles suffisent pour que je sois bien. Je me rends compte que quand je n’écris pas par exemple ou que je me restreins sur des choses que j’aime, à quel point ça peut me rendre mal. Je ne vais pas dire que je suis obsédée par ces choses mais pas loin, ce sont des passions bien définies, faut que j’aille au fond de ce que j’ai envie de faire, oui c’est mon côté neuro-atypique.
Après ça que dire? Ah ah ah je crois que mon billet va s’arrêter là en fait, car j’ai écrit remplie d’émotions encore dues au concert de Michel Polnareff, l’excitation et à la fois la crainte de lancer mon podcast et peut-être vous livrer un jour mes écrits. Et puis faut bien l’avouer j’ai quelques turcs à faire alors que je suis devant mon ordinateur, j’ai un rendez-vous pour mon fils et 1001 choses dans ma tête à mettre en place, à vous dire donc suite au prochain épisode qui viendra très très très vite……
Prenez soin de vous…… With love… ❤️
tellement hâte de voir lire écouter la suite !
J’aimeJ’aime