
J’avais des chutes de cuir, et je n’avais pas de porte-cartes pour mes cartes de visite. Je les mettais dans mon portefeuille au milieu des autres cartes. Alors hop en 3 coups de crayon, et 2 coups de ciseaux voilà un petit porte-cartes de visite.
Il faut pour réaliser ce porte-cartes de visite:
– une chute de cuir (je ne donne pas de dimensions car tout dépend de la dimension de vos cartes de visite)
– une règle
– un crayon de papier (pour les besoins des photos j’ai pris un stylo)
– Des ciseaux
– Pince perforatrice (ou tout autre objet pour faire des petites perforations dans le cuir)
– Rivet à vis
1/ Mesurer un carte de visite
2/ Reporter la mesure de votre carte de visites en ajoutant 1 cm de tous les côtés . Puis faire les rabats en mesurant afin que chaque rabat puisse se superposer et non juste se toucher) puis découper suivant les traits. Faire comme sur la photo , les rabats seront faits par les tringles sur les 4 côtés du rectangle du milieu.
3/ À 1cm du bord des triangles (qui sont les rabats) trouer à l’aide de la pince perforatrice.
4/ Mettre le rivet à vis en prenant 3 rabats sur 4. Alterner un côté, le bas et de nouveau un côté. Visser le rivet. Le dernier trou, sera pour fermer et ouvrir votre porte-cartes de visite.
Pas compliqué à faire et ça reste utile non? De plus on peut le dimensionner à d’autres papiers comme la carte d’identité, papiers de voiture etc…. Ne pas oublier de rajouter un peu de longueur et de largeur à votre rectangle initial pour l’épaisseur!




