Non classé

En bref #59

IMG_6269
* Une soirée avec Ladochérie une pizza, un ciné en avant première « La famille Bélier ». C’était bien, on a parlé, on en avait besoin. On était qu’entre filles.

* Voir ce film et se rappeler de sa propre agression…Je me rappelle j’avais 15 ans, un plâtre pour une chute faite en sport quelques jours plus tôt. Il était 8h25 du matin, j’étais dans le métro en revenant de chez le kiné à l’arrêt Foch quand une bande de 4 mecs ont voulu me piquer mes affaires, j’ai pris un coup de cutter sur mon sac offert par mon père quelques semaines auparavant, on a volé mon portefeuille. Il était 8H25 du matin personne n’a bougé…. Je suis arrivée en cours avec 40 minutes de retard. J’avais maths, la prof m’a vue arriver en pleurs. Elle a demandé ce qu’il se passait, je ne répondais pas. J’étais apeurée, et au bout de 10 minutes je suis sortie de la salle, suis allée appeler ma mère. Je me suis rendue au commissariat pour aller déposer plainte. Convocation dès le lendemain pour aller voir des centaines de têtes sur des fichiers,d’après MA description, qui avait été faite quelques heures avant par une autre victime également. Je me souviens comme si c’était hier, je me souviens que personne n’a bougé….. Et je me pose la question qu’aurais-je fait si j’avais vu ça.????  (Merci Sam pour la découverte de ce court-métrage).

* Le temps n’efface pas l’amour et Caroline le dit très bien dans son billet. Je suis absolument fan de ses écrits à cette blogueuse. Et couter inlassablement cette chanson de Queen « I was born to love you »….

* Le même phénomène à Lyon depuis quelques jours, très gris le matin, et tous les après-midis sont splendides. Et si on partait faire un tour à la vogue aux marrons juste Petitchéri et moi?

2 réflexions au sujet de “En bref #59”

  1. tu vois Maud, je sais que nous passons a coté de gros problème car je ne m’en souviens pas et je ne me souviens meme pas comment j’ai réagit!! c’est souvent que je me dis que je ne vois pas ce que je devrais voir

    J’aime

    1. Mme P vous ne vous en rappelez pas car je ne suis pas un cas unique dans vos élèves sans doutes, que l’agression fait partie de notre quotidien, et que vous avez eut des tonnes d’élèves depuis 23 ans non?

      J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.